A la Bibliothèque Nelson Mandela de Palmarin, s'est déroulé un atelier de fabrication de bijoux en wax avec les femmes du village.
La bibliothèque a été créée en 2016 grâce à une convention de partenariat entre La Fondation Lluis Llach et la commune de Palmarin dans le Delta du
Saloum.
Elle est animée par Anna Dioh (ci contre, en haut au centre) et Pierre Diouf.
En plus des livres adaptés à tous les âges, des ordinateurs sont à la disposition des élèves pour faire des recherches sur internet. Des cours de perfectionnement sont organisés pour les élèves des écoles primaires.
De nombreuses activités animent ce lieu : atelier de dessin avec concours, de magie, de recyclage, de création de bijoux, initiation aux échecs, au djembé, séance de cinéma, chasse au trésor, organisation du tournoi Génie en herbe entre les écoles primaires de Palmarin.
Des bénévoles français et espagnols participent aux animations et ateliers.
Une salle attenante « Le coin des petits » animé par Thérèse propose des jeux et de la lecture accompagnée.
La journée à l'initiative d'Anna Djou Dioh (responsable de la bibliothèque) et Brigitte Vetter (bénévole de toujours), a permis à la créatrice Karine (auto entrepreneuse de Magik Wax et présidente d'AMASS France) d'initier les femmes au plaisir de la création de bijoux en tissu Wax.