· 

Une Installation Photovoltaïque Pour La Boutikabio


La campagne de crowdfunding

Achat équipement solaire

Grâce aux bénéfices récoltés en 2022, la boutikabio a pu procéder à l'achat d'une mini installation solaire afin d'éclairer le magasin et d'un moulin à poudre. L'association AMASS quant à elle a fait appel au peintre Ouze77, pour la décoration extérieure et intérieure, prit en charge les étiquettes des produits et flyers divers, les sachets et flacons et fait réaliser un panneau de signalisation.

Le développement de l'activité de la Boutikabio :

- ventes régulières, 

-augmentation de la demande, 

-souhait de l'équipe de progresser,

 - possibilité de créer de nouveaux emplois emplois 

 

Autant d'arguments qui nous amène aujourd'hui à l'achat d'une installation photovoltaïque adaptée aux futures activités.

Celle ci permettra une nette amélioration des conditions de travail, de stockage et  de conservation. 

La Boutikabio dispose d'un atelier prêter par l'association, mais plusieurs points restent à améliorer pour le rendre efficient :

 - L' absence d'électricité est un frein à son utilisation. Un éclairage suffisant pour travailler, la possibilité d'utiliser un moulin à poudre et autres appareils électroménagers (actuellement utilisation du pilon) permettra l'optimisation de cet atelier et accroîtra la vitesse de production tout en améliorant les conditions de travail des femmes.

- Sans dispositif frigorifique il devient difficile de développer l'activité, les températures élevées impactent rapidement l'état des fruits qui deviennent rapidement impropre à leur transformation (papaye, citron, neem...).  

Un frigo solaire permettra non seulement de conserver les matières premières et les produits finis (jus, confitures, huiles, sirops...), mais aussi d'envisager un espace dégustation et découverte, puisqu' idéalement située au pied de la forêt de Palmiers de Samba Dia, la boutique est un lieu de passage des opérateurs touristiques.

https://association-musiques-et-arts-du-sine-saloum-1.s2.yapla.com/fr/campaign-6509

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0