Découverte du Sine Saloum - Nature et culture
Pour les voyageurs, voici une sélection
- de guides qui vous feront découvrir les merveilles du delta du Sine Saloum,
- de lieux d'hébergement et de restauration.
Bon voyage à vous...
La pointe de Sangomar est une flèche littorale située sur l'océan Atlantique, au débouché du delta du Saloum, qui marque la fin de la Petite-Côte à l'Ouest du Sénégal.
Pendant des siècles, l’extrémité sud de la Petite-Côte sénégalaise, la pointe de Sangomar, a été un important lieu de culte pour les Sérères, qui vénéraient Roog, c’est-à-dire Râ. Bout de terre inhabité en face de l’île de Niodior.
Un lieu incontournable lors de votre séjour dans les Îles du Saloum !
Une visite au Mahicao vous fera découvrir les richessses historiques et culturelles de l'Afrique de l'Ouest dans toute leur diversité.
Vous pouvez programmer une journée détente en combinant une visite du musée, un déjeuner au restaurant Le Miam-Miam - tous deux situés dans le magnifique parc des Jardins d'Aïda
Le Sine Saloum est une région naturelle qui se trouve au Nord de la Gambie et au sud de la Petite-Côte au Sénégal. Sa superficie est de 180 000 hectares. C'est dans cette région naturelle que se trouve le Parc national du delta du Saloum.
L'arbre sacrée par excellence, le baobab...
Le baobab a une valeur symbolique variable selon les différentes ethnies africaines :
Au Sénégal, le baobab est très présent dans la culture populaire. Un proverbe wolof dit : “Ragal dou diam gouye” - “Le peureux n’entaille pas le baobab” –, parce que des esprits peuvent être dérangés et parce qu’il n’arrivera pas à ses fins...
Revivez l'exposition Photo " Le Sine Saloum S'invite à St Palais".
Une galerie de photo en musique...